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Gestionnaire de connaissances (H/F)

Rattaché aux superviseurs, le gestionnaire de connaissances a pour mission d’être le relais opérationnel de la production. Il doit récupérer la connaissance chez le client pour ensuite former les collaborateurs en interne.

Les missions sont les suivantes :

  • Rendre l'équipe autonome :
    • Capitaliser la connaissance support hotline, proximité ou service (immersion chez le client),
    • Formaliser cette connaissance sous la forme de processus et procédures (constituer la base de connaissances),
    • Maintenir la base de connaissances à jour,
    • Démultiplier la connaissance auprès des agents de l’équipe,
    • Contrôler l’acquisition des connaissances de l’équipe,
    • Mettre en place le contrôle qualité du traitement technique des dossiers,
    • Assurer un reporting du niveau de qualité de l’équipe,
    • Apporter son assistance et son expertise métier (technique et/ou fonctionnel),
    • Identifier les besoins de formation continue, réaliser ou faire réaliser les formations.
       
  • Gérer des flux d'appel :
    • Suivre les dossiers de l’équipe et de chaque collaborateur conformément aux process du service (priorisation, dispatch, encours, escalade…).
       
  • Assistance sur les moyens de production :
    • Participer à la production ponctuellement,
    • Intervenir en cas de panne mineure ou d’absence de connexion ou demander une intervention.
       
  • Back-up du manager :
    • Assurer le contact avec les interlocuteurs clients,
    • Suivre l’équipe (présence, planning, double écoute…),
    • Participer ou organiser des réunions de travail avec l’équipe,
    • Participer à des entretiens individuels (entretien annuel, suivi individuel…),
    • Assurer le reporting d’activité et analyse,
    • Relayer les informations concernant le projet,
    • Recenser et préconiser des actions préventives,
    • Alerter son supérieur en cas de dysfonctionnement.
       

compétences et expériences requises

Il faut avoir des compétences informatiques (BAC + 2 ou équivalent)

Il faut connaître le fonctionnement d’un magasin en termes fonctionnel, opérationnel et informatique (théorique).
(La formation outils clients sera dispensée en interne).

Il faut savoir gérer et animer la connaissance sans pour autant la maitriser en totalité.
Des expériences en management transversal sont un plus !

Contribuez au développement de notre activité chez ESDI Groupe à Belfort.
  • Autonome
  • Rigueur
  • Organisé
  • Curiosité
  • Motivation
  • Relationnel
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