revelez-le-talent-de-vos-collaborateurs.jpg

Gestionnaire de flux (H/F)

Le gestionnaire de flux est rattaché au responsable pilotage de la performance. 

Sa principale mission est de piloter la prise en charge des flux.

Cela se traduit par :

  • Gestion de flux d’appel :
    • Suivi des flux, animation et adaptation des dispositifs de production en amont et ad hoc, en collaboration avec les managers,
    • Mise en œuvre des stratégies de production,
    • Assurer l’atteinte des indicateurs de qualité de service.
       
  • Analyse et reporting :
    • Edition de reporting statistiques sur les flux traités via l’outil de téléphonie (volumes, dynamiques d’appels, capacité et ergonomie des dispositifs de production…),
    • Edition et analyse des plans de charge par périmètre et équipe,
    • Suivi de la gestion des compétences par périmètres pour garantir la fourniture de service,
    • Bilan d’activité téléphonique et backlog.
  • Formalisation et diffusion des méthodes :
    • Capitaliser la connaissance outil métiers (téléphonie, procédures internes liées à la gestion de flux, 
    • Formaliser cette connaissance sous la forme de processus et procédures (constituer la base de connaissances),
    • Maintenir la base de connaissances à jour,
    • Démultiplier la connaissance auprès des collaborateurs concernés,
    • Réaliser les formations initiales des managers à l’outil de téléphonie.

 

De façon générale :

  • Adaptation dynamique des dispositifs de production en fonction de la charge,
  • Analyse et suivi des résultats afin d’optimiser les dispositifs et les stratégies,
  • Mise en œuvre des stratégies de production établie en coordination avec les managers,
  • Suivi de la gestion des compétences pour garantir la fourniture de services. 
     

 

compétences et expériences requises

De formation bac +2 en informatique, vous avez de bonnes connaissances du métier du support et avez un goût prononcé pour la technologie.
Vous avez de réelles qualités relationnelles, le sens du service ainsi qu’un souci de la qualité .
Vous disposez de bonnes qualités d'analyse et de diagnostic.

 

Contribuez au développement de notre activité chez ESDI Groupe à Belfort.
  • Autonome
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Confiance
  • Savoir s’imposer sans autorité hiérarchique
ESDI - Gestionnaire de flux.jpg

les offres disponibles pour ce poste

GESTIONNAIRE DE FLUX HOTLINE / BACKLOG H/F

CDD 6 mois

Belfort

Temps plein : 35.0h/semaine

→ En savoir plus